Soirée de lancement de l’album « Eleven Love Songs »

DIAPORAMA – Retour en images sur la soirée de lancement (release party) du disque « Eleven Love Songs » (Kithybong), premier album du groupe de rock Nantais Vagina Town. Avec Birds Are Alive, Congo, Agammemnonz.


Les invités

 

Kreptonite a rencontré et  interviewé le groupe Vagina Town en vidéo pour la sortie de son premier album, « Eleven Love Songs » le 22/10/2016 au Grigri, dans l’agglomération Nantaise.

Pour fêter l’occasion, trois autres formations invitées ont joué avant et après la tête d’affiche. Dans  l’ordre,  la soirée a donc vu défiler :

 

  • Birds Are Alive chanteur / guitariste solo aux reprises étonnantes ,
  • Congo duo contrebasse / batterie échevelé
  • Vagina Town les stars de la soirée ! Du punk-rock au blues caverneux, des solos hard rock seventies aux passages gothiques en passant par le groove funky avec solo de sax, leur rock garage 60’s survitaminé mélange sans complexe les éléments les plus jouissifs pour  atteindre l’orgasme auditif et collectif  !
  • Agammemnonz, quatuor surf instrumental aux guitaristes virtuoses a clôturé cette soirée avec brio.

 

Aller plus haut

L’éclectisme du choix de ces invités est révélateur car musicalement, Vagina Town est loin de faire du rock « bourrin ».

Si leurs chansons dégagent indéniablement une énergie explosive et communicative, elles sont également variées, travaillées, et animées par les plus vénérables Esprits du Rock, que rien ni personne n’arrivera décidément à calmer. Et c’est tant mieux.

 

vaginatown-live-photo-crane-pinata-kreptonite
Piñata ! Piñata !

 

C’est d’ailleurs sur un« High When I die », rock en fusion propulsé par un saxophone façon « Fun House » des Stooges, que s’est clôturé le concert du GriGri.

Juste avant que le grand crâne de papier décoré qui trônait au-dessus de la scène soit décroché pour faire office de piñata, et que sa destruction par le public révèle les nombreux bons-cadeaux dont il était rempli.

Bons donnant droit respectivement à un coup de pied aux fesses, un bisou sur la joue, un album gratuit (!) ou des bonbons, entre autres. Sympa.

 

Voici les photos des concerts donnés ce soir-là :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos prises le 22/10/2016 au Grigri (La Chapelle Sur Erdre).

 

Envie d’en savoir plus ?

Suivez ce lien pour voir l’interview vidéo de Vagina Town par Kreptonite

Et celui-ci pour lire la chronique de l’album « Eleven Love Songs »

 

Cet article vous a plu ?

Partagez-le avec vos amis !

Facebook

Twitter

Liens :
Site officiel : http://vagina-town.blogspot.fr

Kreposuc

Nantais depuis de nombreuses années, je connais bien ma ville et j'apprécie tout particulièrement sa vie culturelle foisonnante. Curieux, j'aime découvrir de nouvelles choses chaque jour, et, comme je suis assez bavard, j'en profite pour les partager ! Plutôt que de continuer à bombarder mes amis d'articles sur Facebook, je me suis donc dit qu'il serait plus intéressant de créer un blog. Qui sait, il pourrait même être lu et intéresser des gens !