MUSIQUE – Le grand retour d’Elmer Food Beat

 

Affiche du concert des Nefs (détail)
Affiche du concert des Nefs (détail)

ARTICLE – Après la reformation, le clip et l’album, les Elmer Food Beat  ont prouvé hier soir au public des Nefs qu’ils en avaient toujours dans le slip !

Plaisir d’offrir, joie de recevoir

Non, on ne parle pas de la fête des mères (quoique…) mais du concert gratuit et pourtant jouissif donné hier soir (samedi 11 juin 2016) à Nantes par Elmer Food Beat pour fêter ses trente ans.

Ils avaient prévenu : « tout mes vieux réflexes, tout marche comme avant »  (paroles du nouveau single « Quand j’ai vu ses fesses »). Et ils n’ont pas déçu. Public ravi de déconner et reprendre en choeur les refrains coquins, groupe péchu et toujours vert, les rockeurs Nantais ont assuré. Hier soir aux Nefs, c’était la fête du slip. Promis, on ne fera plus de vannes sur leur âge.

Un kangourou
Un kangourou (photo Kriss de Niort, libre de droits – source: http://faaxaal.over-blog.com)

Après pas mal de teasing sur Internet, de nombreuses interviews, et plusieurs concerts dans d’autres villes, le public Nantais attendait avec impatience de passer du virtuel au réel. C’est à dire revoir le groupe en chair, en os et en sous-vêtements (pour Manou seulement) tout donner lors d’un concert à domicile. Rien de tel pour juger sur pièces de la forme de l’équipe. Il y avait bien eu une apparition dans un centre commercial (le même jour que Nabila en dédicace !), mais ça ne comptait pas vraiment.

Depuis hier soir, c’est chose faite : le retour des Elmer, depuis le temps qu’on en entend parler, c’est désormais bien du concret.

Après que nos esgourdes aient encaissé une bonne dose de riffs excitants, il n’y avait plus qu’à se poser en contrebas de l’éléphant pour terminer la soirée sur une note plus calme, à regarder les illuminations du Belem, sur l’autre rive.

 

a poil les filles
Pochette du nouvel album

Ça vous a plu, vous en voulez encore ?

C’est possible.

Des extraits de l’album, « A poil les filles ! Car la vie est bien trop belle quand vous êtes… » sorti en Avril après des années de silence discographique, sont en écoute sur le beau site d’Elmer Food Beat, qui contient également toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser…et même plus (saviez-vous qu’ils ont joué aux États-Unis ??).

Un concours d’Air-épuisette, variante originale de l’Air-Guitar, avait également été lancé par le groupe comme le montre avec beaucoup d’humour l’excellente vidéo ci-dessous. La finale du concours étant prévue sur scène lors du concert de La Cigale à Paris le 4 juin, transport et hébergement aux frais du groupe.

Sympa et plus fun que Guitar Hero. 

Les participants ne se sont pas bousculés : seulement 4 vidéos sont référencées sur la page Youtube dédiée au concours. Dommage, c’était une belle idée !

Pour rappel, l’article un peu moqueur rédigé sur ce site à l’occasion de la sortie de leur clip « Quand j’ai vu ses fesses » avait un peu fait polémique, remercions à nouveau Manou (chanteur et porte-parole du groupe) de l’avoir partagé – et remercions le groupe pour son sens du second degré, car qui aime bien charrie bien !

Vous pouvez vous en faire votre propre idée ici : http://www.kreptonite.com/elmer-food-beat-singe-les-americains/

 

L’article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis !

Vous pouvez également le commenter ci-dessous,

ou sur notre page Facebook (@KreptoniteBlog) !

 

Liens :
Article de France 3  : lien
Galerie photo par Presse-Océan  : lien

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Auteur : Kreposuc

Nantais depuis de nombreuses années, je connais bien ma ville et j'apprécie tout particulièrement sa vie culturelle foisonnante. Curieux, j'aime découvrir de nouvelles choses chaque jour, et, comme je suis assez bavard, j'en profite pour les partager ! Plutôt que de continuer à bombarder mes amis d'articles sur Facebook, je me suis donc dit qu'il serait plus intéressant de créer un blog. Qui sait, il pourrait même être lu et intéresser des gens !

Laisser un commentaire