Chaine Youtube

La chaîne Youtube « Kreptonite Blog Nantais »…

… Présente essentiellement des vidéos d’interviews, concerts, événements, avec beaucoup de travail de montage.

Toutes les vidéos de la chaîne sont automatiquement présentées ci-dessous (la plus récente en 1er). La plupart sont également intégrées dans des articles sur ce site, n’hésite pas à faire une recherche ou à visiter leur description sur Youtube.

Plus d’infos en bas de cette page !

Ces vidéos représentent l’essentiel du travail fait pour Kreptonite. Les publications de vidéos de ce type sont rares car elles prennent beaucoup de temps.  C’est pourquoi elles sont souvent publiées après coup sur la chaîne où elle restent archivées. Il faut savoir que même si ça ne se voit pas, chaque vidéo représente des heures de travail bénévole.

 

Elles ne sont pas parfaites, loin de là… Une fois publiées, on voit de nouveaux défauts qui ne choquaient pas lors du montage, concentré sur d’autres  points… 🙁 Mais le but est de s’améliorer à chaque fois malgré les nombreuses contraintes techniques (temps limité, environnement bruyant, matériel disponible, autorisations…).

Il est notamment très difficile d’avoir un bon son lorsqu’on capte de la musique live envoyée par de grosses enceintes. Ingé son, c’est un (beau) métier ! De même pour le « grain » d’image en basse lumière, la stabilisation et la mise au point quand on utilise un reflex d’entrée de gamme en mode manuel… Forcément moins performant qu’une caméra pro à plusieurs milliers d’euros !

 

Tout ce travail peut être très chronophage et décourageant à la longue, surtout ajouté à un travail à temps plein par ailleurs ! C’est ce qui a conduit à la mise en sommeil du site et de la chaîne pour une  durée indéterminée. On ne peut pas tout faire à la fois.

Alors si ces vidéos te plaisent, un Like (pouce), un petit commentaire sympa, des encouragements… Font toujours super plaisir ! 🙂 Abonne-toi et active la « cloche » pour être informé des prochaines publications. Merci à toi pour ton soutien ! 😉

 

D’autres vidéos courtes et plus improvisées peuvent être publiées sur les réseaux sociaux et et ne figurent pas ici. Pour les voir, tu peux suivre Kreptonite sur Facebook , Twitter et Instagram.