MUSIQUE – ALLTTA, le nouveau projet de 20Syl

alltta album
Alltta – visuel de l’album à venir

ARTICLE  ALLTTA est le nouveau projet du beatmaker et rappeur Nantais 20Syl.

Petite présentation en avant-goût du concert qui aura lieu au Stéréolux ce soir (21 juin 2016) à 19h.

ALLTTA, Nouveau projet en duo

20Syl est bien connu des Nantais et des amateurs de musique branchée.

Membre des superstars du scratch électro C2C, MC aux paroles brillantes chez les rappeurs jazzy d’Hocus Pocus, le fondateur de On And On Records a enchaîné les succès, les disques d’or, de platine et même plusieurs Victoires de la Musique avec ces collectifs. Sans pour autant cesser de multiplier les projets en tant que producteur de différents artistes.  20Syl a sorti deux EP en solo, « Motifs » (2014) et « Motifs II » (2015) et s’est aussi payé le luxe de remixer des artistes aussi prestigieux que Damon Albarn ou feu Marvin Gaye !

Plus inattendu, on lui doit même cette étonnante rampe de skate interactive.

Le voici aujourd’hui acoquiné à un nouveau complice, Mr. J. Medeiros, rappeur de Los Angeles, dont les exploits au sein du groupe The Procussions sont en revanche moins connus de la plupart d’entre nous. Leur duo se nomme Alltta, pour « A little lower than the Angels » (« Un peu plus bas que les anges »).

Juste une collaboration de plus ? L’avenir proche nous dira si elle a ce qu’il faut pour approcher le succès phénoménal de C2C, avec ou sans ses fabuleuses vidéos.

Connery à Jakarta

Passé le coup d’essai, le duo continue sur sa lancée, bien décidé à marquer des points.

Un premier titre « Connery » (qui n’a évidemment rien à voir avec la Loi Travail et bien plus avec l’acteur Écossais, star des James Bond d’antan), est sorti en mai sur la compilation Spring In Jakarta du label Allemand Jakarta Records.

Le label a en effet pour habitude de sortir une compil’ par saison, incluant moult nouveautés.

Puis ce fut le tour de « Touch Down Pt.1 » premier extrait de l’album à venir « The Upper Hand », dont la sortie est prévue pour Septembre 2016.

20Syl, le style

Rythmes hip-hop concassés -mais pas trop-, tempo moyen, accroches mélodiques simples, samples minimalistes et son aéré, juste un poil électro : c’est le style  20Syl.

Les compos portent bien l’empreinte cool de 20Syl. Mr J. Medeiros y pose aisément son flow élastique et rapide. Cette collaboration semble une fois de plus idéalement taillée pour l’international.

Elle sera apparemment dépourvue de textes en Français.  La profondeur des paroles de 20Syl était pourtant un des atouts majeurs d’Hocus Pocus, oasis d’intelligence dans un paysage rap Français dominé par l’agressivité et le manque d’esprit.

Il faut bien avouer que depuis le virage C2C, ses textes hyper travaillés nous manquent. Mais ce n’est pas avec des paroles complexes écrites dans la langue de Molière qu’on conquiert le monde. Toujours plus d’ouverture donc, au risque de perdre un peu de spécificité.

Ce soir au Stéréolux, nous pourrons juger en live du potentiel de ce nouveau projet ! Par la suite, il seront à Solidays, Benicassim et d’autres festivals de grande envergure.

Concert en avant-première et présentation de l’album : 19h00, mardi 21 juin au Stéréolux (pas de première partie) Les porteurs de carte Stereolux peuvent inviter la personne de leur choix sous présentation de leur carte le soir même à la billetterie.

 

L’article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis !

Vous pouvez également le commenter ci-dessous,

ou sur notre page Facebook (@KreptoniteBlog) !

– Merci à Audrey ! –

Liens :
La compilation « Spring in jakarta » en écoute et téléchargement libre sur Soundcloud : lien
Best-of de 20Syl compilé sur Youtube par un fan : lien

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Auteur : Kreposuc

Nantais depuis de nombreuses années, je connais bien ma ville et j'apprécie tout particulièrement sa vie culturelle foisonnante. Curieux, j'aime découvrir de nouvelles choses chaque jour, et, comme je suis assez bavard, j'en profite pour les partager ! Plutôt que de continuer à bombarder mes amis d'articles sur Facebook, je me suis donc dit qu'il serait plus intéressant de créer un blog. Qui sait, il pourrait même être lu et intéresser des gens !

Laisser un commentaire